Les vacanciers et les touristes ne sont plus les seuls attirés par le royaume. Tous les investisseurs de tous les continents sont séduits par le marché immobilier marocain. Pour les séniors, ils trouvent un bon endroit à vivre dans les grands quartiers tels que Guéliz et Hivernage. Tout comme le tourisme, l’économie est en plein développement. Parlant la langue française, la population est accueillante. Il n’y a aucune crise que ce soit géographique, politique, civile, …. Le climat y est agréable et douce répondant parfaitement aux envies des émigrés.
En Europe, surtout en France, les prix de l’immobilier constitue un grand handicape pour le marché. C’est ainsi que les investisseurs se tournent vers le Maroc pour placer leurs argents de manière rentable. En effet, toutes les catégories de marché immobilier du royaume assurent d’importants revenus : la location, l’achat de terrain et l’achat de résidence. Les plus grands opportunités se rencontrent dans les quartiers de Guéliz et d’Hivernage.
Trois grands secteurs d’investissement
Dans la location, toutes villes du Maroc connaissent de réel succès surtout Marrakech. En effet, la vente appartement marrakech est très active. Les offres tout comme les demandes sont nombreuses à Guéliz et à Hivernage. Après l’achat, la mise en location représente une solution rentable que ce soit de courte ou de longue durée. En moins de 24 h, il est sûr que vous trouverez un locataire à un loyer très intéressant.
Outre les appartements, l’achat de terrain est également possible dans le royaume. Parmi tous les investissements, celui-ci serait le plus rentable. Toutefois, les offres se font rares et les taxations plus sévères. Il y a après l’achat de villas qui sont des architectures marocaines dans tous les quartiers. Elles séduisent toutes les clientèles même si les investisseurs expérimentés octroient tous les contrats.
Une simulation d’investissent au Maroc
Si vous passez quelques jours en Marrakech, vous découvrirez par vous-même les atouts du secteur immobilier. Vous aurez ainsi une imagination dans votre tête de ce qui vous attend dans ces grands quartiers : Hivernage et Guéliz. Il y a 5 ans, un Riad de 3000 mètres carrés coutait 200.000 euros. Pour un coût des travaux de 500.000 euros, la propriété a apporté des rénovations au Riad. Actuellement, le bien est estimé à 2.000.000 d’euros. En effet, il s’agit d’un immobilier à haut standing et spacieux à l’époque. Les opportunités qui se présentent à l’heure actuelle promettent autant de rentabilité que ce dernier d’ici quelques années. De plus, nombreux facteurs viennent soutenir à chaque fois la promotion de l’immobilier marocain.