Investir dans l'immobilier, c'est acheter un appartement moins cher et le revendre plus cher. Mais vous savez que, sauf le marché immobilier à Paris et de certaines autres grandes villes, les propriétés ont tendance à perdre de la valeur avec le temps. Mais si vous achetez une propriété bon marché, vous pouvez avoir une marge bénéficiaire élevée. Pour suivre cette règle, il est important de comprendre quand une propriété n'est pas très liquide et quand elle est très liquide. Un appartement à rénover, peut-être sans ascenseur, est et restera un bien très liquide, si vous n'investissez pas au moins dix mille euros pour le remettre à neuf. Un appartement acheté pour un sou, et rénové, peut prendre de la valeur très rapidement avec le temps. Si vous achetez ce type d'appartement, vous ne vous tromperez jamais.
Savoir faire des affaires
L'achat d'une voiture ou d'une montre est différent de l'achat d'une maison. On ne tombe pas amoureux d'une voiture ou d'une Rolex. Mais la maison a une valeur émotionnelle. Même s'ils n'ont que l'intention d'investir dans l'immobilier, les visiteurs d'un appartement se demandent souvent ce que ce serait d'y vivre. C'est faux, car cela vous fait perdre le sens de l'affaire. Et si vous perdez le sens de la bonne affaire, vous pourriez commettre des erreurs, comme acheter la propriété à un prix supérieur à sa valeur, ou acheter une propriété qui ne rapporte pas. Investir dans l'immobilier, c'est essayer de gagner de l'argent, ce n'est pas acheter une maison parce qu'on l'aime, mais parce qu'elle nous fait gagner de l'argent. Il faut donc penser à l'affaire. Il faut regarder les conditions de la propriété, son emplacement, l'état d'entretien, etc.
Concentrez-vous sur cela. La propriété est-elle située dans le quartier où vous avez rencontré votre premier amour ? Ce n'est pas important. Si cette propriété n'offre pas d'opportunités de revenus, elle ne doit pas être achetée. La propriété est-elle située dans un quartier que vous détestez ? Peu importe non plus : si le bien va vous rapporter de l'argent, il se peut aussi qu'il soit situé dans une ville ou un quartier que vous ne supportez pas, mais il faudra l'acheter.