Souscrire à un perp ?
Le perp vous permet de recevoir de façon récurrente une somme d'argent arrivée à la retraite. Ceci vous permettant de compenser le fait que vous serez plus en activité et toucherez uniquement un revenu de votre épargne personnel. Vous avez le choix lorsque vous souscrivez d'opter pour différents types de contrats. Notamment de percevoir une somme d'argent régulièrement jusq'au décès (rente viagère) ou alors de recevoir la somme sous forme de capital durant l'épargne. En effet si toutefois vous souhaitez acquérir votre première demeure vous pouvez débourser le capital.
Comment simuler son perp ?
Vous pouvez avoir une estimation de la somme des avantages fiscaux s'offrant à vous et comment réduire vos impôts en fonction des versements que vous effecturez sur le perp. Pour effectuer ce calcul il y a plusieurs facteurs à prendre en considération. Notamment la situation maritale (célibataire, marié, en concubinage), ses revenus et ses versements sur le compte perp. Similairement lorsque vous simuler un perp, vous devez aussi connaitre le sexe de l'épargnant car l'espérance de vie n'est pas la même pour l'homme et la femme et de ce fait l'homme recevra une rente plus importance que la femme bien qu'ils aient le même capital.
L'épargne est en principe bloqué jusqu'à l'âge de la retraite mais peut être débloqué dans des cas exceptionels tel que l'invalidité ou décès d'un conjoint. En cas de décès du souscripteur la somme est alors versée au conjoint restant ou alors aux bénéficiaires mentionés sur le contrat. Le perp est un bon investissement pour ceux qui se soucient de leur futur mais est aussi un bon outil pour la défiscalisation. Il n'y a pas de restriction d'âge et pas d'obligation concernant les versements donc vous êtes libres de le faire quand vous le souhaitez.